fluconazole online, anastrozole arimidex without prescription, buy cephalexin online, price of clomiphene online, www.gwopa.org#xenical, Aciphex online without prescription

Une soirée gratuite et intelligente avec Misteur Valaire

Jeudi 3 mars, Qualité Motel, formation de Misteur Valaire vous donne rendez-vous à La Tulipe à 21h. Apportez vos téléphones supposément intelligents, car vous serez mis à contribution! En effet, on vous demande de préparer du contenu pour pouvoir tester le logiciel interactif U SEND LIVE développé par Elektratec.

Ça parait compliqué comme ça, mais tout ce que les gars vous demandent c’est de préparer des photos, vidéos et textos. Tout est expliqué ici. Une fois tout ça dans votre téléphone, profitez du show, buvez quelques bières et envoyez votre contenu à une adresse courriel qui vous sera donnée pendant la soirée.

Last but not least, l’entrée est GRATUITE! Rendez-vous ici pour toutes les informations.

Bonne soirée avec Misteur Valaire!

Connaissez-vous Merton?

Depuis plus d’un an maintenant, Merton, originaire du Colorado, est un artiste qui fait fureur sur Youtube. Sa spécialité: l’improvisation au piano dans les rues. Il a commencé en utilisant les réseaux sociaux Chatroulette et Omgle où il est possible d’interagir par webcam et ‘chat’ avec des gens du monde entier.

Ses vidéos ont des milliers de vues et l’une d’entre elles est la vidéo ayant obtenu le plus de 5 étoiles sur Youtube…. de tous les temps!

On vous parle de lui car jeudi dernier Merton était à Montréal. Il a bravé le froid pour venir ‘improviser’ sur un piano psychédélique à la Place des arts… oui oui, devant les Sphères Polaires! Ambiance surnaturelle garantie, on vous laisse donc ici avec quelques images et une vidéo, avant de vous montrer le montage final de ce tournage semble-t-il promotionnel.

Ce succès semble prouver une nouvelle fois que la musique ne fait pas qu’adoucir les moeurs, elle est rassembleuse et sans frontières.

P1030012

Animation vidéo pour le Canadian Children's Literature Awards

Voici un film d’animation réalisé pour le Canadian Children’s Literature Awards 2010 qui ont eu lieu à Montréal et Toronto. L’animation 2D est réalisée par Antoine Pariseau à partir de l’affiche de l’événement, et l’illustration est de Kenneth Green.

En montrant cette vidéo à vos enfants, nous sommes certains qu’ils auront envie de passer un moment à bouquiner! :-) Qu’en pensez-vous?

L’équipe de Lucion

Artistes du mois: hommage à Evgen Bavcar et Ulric Lavoie, photographes aveugles

Le 22 janvier, Isabelle Hachey a écrit un article (disponible ici sur Cyberpresse) à propos d’Evgen Bavcar, photographe aveugle parisien que le handicap n’a jamais arrêté. Il a exposé ses oeuvres partout dans le monde, offrant une vision très subjective des choses et notamment de la beauté.

Cet article nous a donné envie de vous présenter un projet sur lequel Lucion a travaillé pour le  Musée du Bas-Saint-Laurent. Une animation sous forme de conte dans lequel Ulric Lavoie, photographe aveugle de la région du Bas-Saint-Laurent, raconte à son assistant un rêve merveilleux qu’il a fait. Une belle façon de présenter  l’impressionnante collection dont le Musée dispose: près de 125 000 clichés de cette belle région!

On vous présente ici une version courte de cette animation 2D alliée à des photos anciennes, projetée dans un petit théâtre de Rivière-du-Loup au style chambre noire.

Sphères polaires: les dessous!

Depuis le 15 décembre, Sphères Polaires réchauffe l’Esplanade de la Place des Arts! Les 25 illuminations font la curiosité des passants, et on retrouve de nombreuses photos et vidéos des installations sur le web! Ce n’est pas terminé puisque vous aurez jusqu’au 27 février pour profiter des installations!

On vous montre dans cette vidéo les dessous du projet! Un succès d’équipe, rendu possible grâce au Quartier des Spectacles de Montréal!

Suggestion web du mois: The Cool Hunter

The Cool Hunter est loin d’être un nouveau site. Mais c’est une référence mondiale en terme de design, architecture, arts visuels… L’équipe de Lucion Média en raffole, alors on vous suggère d’y jeter régulièrement un coup d’oeil si vous ne connaissiez pas déjà!

Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire ici à leur infolettre ou encore les suivre sur leur page Facebook et sur Twitter.

Bonne visite, inspirez-vous!

CoolHunter-r

Pier Chartrand: artiste visuel

Lucion Média vous propose désormais deux fois par mois le portrait d’un artiste. Nos coups de coeur, toutes formes d’art confondues.

On commence par Pier Chartrand, collaborateur de longue date chez Lucion, qui possède plus d’une corde à son arc!

Pier et Bernard Duguay se sont rencontrés en 1993 sur un mandat. Si d’un commun accord ils affirment que le coup de foudre n’a pas été immédiat, c’est en s’enfermant deux semaines pour faire avancer le projet que ces deux concepteurs visuels ont appris à travailler ensemble et à unir leurs compétences… depuis 17 ans maintenant!

Pier Chartrand est un artiste multidisciplinaire: illustrateur, graphiste, sculpteur, concepteur de projets multimédias il est, pour résumer, un travailleur en arts visuels. À son compte, il participe à des projets pour les milieux culturels, corporatifs ou publicitaires. Ce qui guide chacun de ses projets? Aller toucher l’émotif.

pier atelier

Il a collaboré à de nombreux projets avec Lucion: en 2009 pour le musée La Pulperie de Chicoutimi (installation multimédia), en 2005 pour la 11e conférence sur les changements climatiques à Montréal (production visuelle pour la cérémonie d’ouverture), Flower Power au Casino de Montréal (production événementielle), défilé de mode London Fog (conception visuelle)… et bien d’autres! De leurs propres mots, Pier et Bernard travaillent presque de façon télépathique et pensent que la simplicité de leur relation professionnelle et amicale donne un fil conducteur aux projets sur lesquels ils collaborent.

C’est un aspect plus personnel des oeuvres de Pier Chartrand que nous vous présentons ici… en attendant impatiemment la mise en ligne d’un www.pierchartrand.com!

Francine

hierarchie

Saint-Sébastien VI

thinker

Lucion Média illumine le Quartier des Spectacles de Montréal

spherespolairesafficheLucion a été sélectionné pour faire partie du projet Luminothérapie du Quartier des spectacles de Montréal, qui sera inauguré le 15 décembre prochain.

Pour vous mettre dans l’ambiance… lisez ceci: Au moment où les astres nous plongent dans le noir et le ciel nous couvre de neige, Lucion réplique avec un jardin de lumière. À notre tour de faire tourner les planètes, allumer d’immenses ampoules, faire grandir des ombrages, déplacer des couleurs sur tout le Quartier des spectacles devenu champ de lanternes gigantesques.

On espère que vous serez nombreux à aller profiter des installations lumineuses! En attendant voici un article de La Presse, qui en dit plus sur le projet.

On vous en dira plus le 15 décembre!

Lucion recherche des candidats authentiques!

Image1Vous êtes à l’aise devant la caméra? Lucion Média recherche du monde pour un nouveau projet. On demande un 20 secondes de votre temps pour nous expliquer ce qu’est l’authenticité… un 20 secondes de vérité, devant la caméra!

Si vous êtes intéressés et pour plus d’information, merci de contacter Bernard Duguay: b.duguay(@)lucionmedia.ca

Date limite: le 10 décembre

Pour faciliter le tout, on peut se déplacer dans la grande région de Montréal.

Merci!

Les Numix, la suite

Le Gala des prix Numix fut un réel succès. Animée par un tandem explosif composé d’Angélique Richer et Philippe Fehmiu, notre Twitter man, la soirée s’est déroulée rondement. Douze prix, 37 finalistes, une salle pleine à craquer, Tweeting en direct, ce premier gala est la preuve de la vivacité du milieu et du besoin de rencontre.

Nous avons été extrêment heureux de participer à la réalisation de cet événement. Vouc pouvez visionner la web diffusion ici.

Gala des prix Numix – ouverture

maria

DSC_1724

stephane

DSC_1737

DSC_1732